Description : Les temps sont durs pour les automobilistes en France. Après le passage à 80 km/h sur les routes secondaires sans séparateur central dès le 1er juillet – une réforme du gouvernement vivement critiquée, notamment dans les zones rurales – une nouvelle mesure prendra effet d’ici à 2030 : la fin des véhicules diesel en Île-de-France. Une annonce faite par Valérie Pécresse, présidente LR de la région, dans le cadre de son plan climat et environnement.
Selon Pierre Chasseray, délégué général de "40 millions d’automobilistes", cette décision est "inapplicable" pour des raisons pratiques, économiques et logistiques. Il explique son point de vue ce soir, sur le plateau d’Axel de Tarlé.
Retrouvez-nous sur :| Notre site : http://www.france5.fr/emissions/c-a-dire| Twitter : https://twitter.com/CaDireF5
Fort du succès de C dans l'air, France 5 a choisi de renforcer son offre de décryptage et d'analyse de l'actualité au quotidien. Depuis septembre 2007, la chaîne a installé un nouveau rendez-vous, piloté désormais par Axel de Tarlé.
Chaque jour, il interroge de manière incisive un invité choisi pour son point de vue sur l'actualité la plus chaude. Ce rendez-vous s'est installé pour devenir un lieu incontournable de l'entretien. Face au succès remporté, ce sont désormais 10 minutes que Axel de Tarlé consacre à ses invités, illustrant ses questions de références visuelles.
Format : 10 minutes
Présentation : Axel de Tarlé
Réalisation : Pascal Hendrick, Jean-François Verzele et Jacques Wehrlin
Production : France Télévisions/Maximal Productions
Tags : environnement,
diesel,
gouvernement,
Automobile,
Vitesse,
Réforme,
Sécurité routière,
Ile-de-France,
Véhicule Publié le 12/06/2018 20:12:34 sur la chaîne C à dire