Là où je suis actuellement  

Pourquoi ce site ?

Je cherche régulièrement des données interessantes à traiter et à rendre lisible pour les mettre sur le site Politologue.com. Au cours de l'une de mes recherches, je suis tombé sur l'open data des carburants. Avec la crise des gilets jaunes qui a démarré avec l'augmentation du prix de l'essence, je me suis dit que cela serait interessant d'en sortir des statistiques.

L'historique des données remonte jusque 2007 pour toutes les stations service en France. Cela représente plus de 26 Millions de lignes de prix au moment où j'ai mis le nez dedans... Du coup, au lieu de sortir quelques graphiques, je me suis dit que je pourrais faire d'une pierre deux coups en proposant divers statistiques et un service pour aider à trouver prix de l'essence le moins cher près de chez soit ou près de l'endroit où on se trouve.

Et voilà, Carburants.org est né !

J'essaierais d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au fil du temps, de nouveaux graphiques et tableaux.
Mais, tout comme Politologue.com, ce site fait parti de mes passe-temps, ne vous attendez pas à ce que cela bouge tous les jours :)
Vous pouvez essayer de me , mais comme je l'ai dit ci-dessus, c'est un passe-temps, alors n'espérez pas une réponse rapide (voire une réponse tout court, au moins, pas de non-dit entre vous et moi).


Vous pouvez suivre l'actualité du site sur Facebook et Twitter :




Tant que vous êtes là, je vous invite à découvrir mes autres sites :
- Sismologue.com, un site qui référence en temps réel les tremblements de terre dans le monde
- Compteur.net un site qui vous propose des compteurs en tout genre comme le compteur de la Dette en temps réel.